en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien s'interroge sur la nature de la connaissance historique : il critique la conception positiviste qui voudrait la hisser au niveau des sciences exactes, objectives et en faire une réalité que l'historien n'aurait plus qu'à découvrir. L'histoire n'existe que dans la pensée de celui qui l'étudie, même si celui-ci ne doit pas tomber dans le piège de l'idéalisme et de la subjectivité. ©Electre 2025
De la connaissance historique
« Un livre capital. »
Philippe Ariès
« Il s'agit ici d'un essai qui est une manière de chef-d'oeuvre. Sérieusement, je ne crois pas avoir rien lu d'aussi complet ni d'aussi précis sur le travail de l'historien ; et plus d'une page va singulièrement loin dans le mystère de la connaissance de l'homme par l'homme. »
Henri Rambaud
« Un tel livre n'est pas seulement fort utile pour les étudiants d'histoire, il devrait être un maître-livre pour quiconque veut vraiment prendre conscience des problèmes historiques d'hier et d'aujourd'hui. »
Michel Carrouges
« Rarement une exploration en profondeur des possibilités de l'histoire avait été conduite aussi loin. »
Marcel Brion
Paru le : 04/02/2016
Thématique : Concours-Méthodologie
Auteur(s) : Auteur : Henri-Irénée Marrou
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-5989-6
EAN13 : 9782757859896
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 210 g