en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des témoignages des survivants de la Shoah au fil des années suivant la Seconde Guerre mondiale jusque dans les années 2000. Les auteurs les replacent dans leur contexte d'écriture et de publication définissent les différents genres (autofiction, biographie, etc.) et mesurent leur impact sur la perception de ces événements historiques par le public d'après-guerre et celui contemporain. ©Electre 2025
Dans l'ensemble des textes qui évoquent la Shoah aujourd'hui, les témoignages des survivants occupent une place majeure. La voix des persécutés emprisonne toutefois le message des témoins dans des perspectives multiples, parfois même divergentes.
Cet ouvrage étudie, avec une attention méthodique, les textes publiés et les replace dans leur contexte d'écriture et de publication. Il développe ainsi la pleine faculté de remémorer la réalité de l'expérience concentrationnaire, de renvoyer l'écho assourdi des cris et des espoirs des victimes et de mesurer l'impact qu'un vécu aussi cruel a exercé sur le public de l'après-guerre et produit encore de nos jours.
L'analyse des oeuvres permet de poser des jalons essentiels dans la compréhension de toutes les formes de témoignages, qu'ils soient écrits, visuels ou musicaux.
Un récit cohérent et ingénieux qui éclaire la nature et la signification de la littérature des survivants par une analyse nouvelle et totalisante.
Paru le : 09/02/2016
Thématique : Shoah
Auteur(s) : Auteur : Alain Goldschläger
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Jacques-Charles Lemaire - Préfacier : Steven T. Katz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87386-979-3
EAN13 : 9782873869793
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 585 g