en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 1er juillet 2016, 20.000 soldats britanniques sont tués dans la baie de Somme. Se concentrant sur ce jour particulièrement meurtrier, l'auteur étudie les enjeux de la participation des Anglais à la Première Guerre mondiale sur le sol français et ce que cela signifie quant à l'évolution du conflit. Il rappelle l'ampleur d'un engagement parfois méconnu. ©Electre 2025
Ces anglais morts pour la France
Le jour le plus meurtrier de l'histoire britannique 1er juillet 1916
Anglais, Écossais, Irlandais, Gallois, Canadiens, Sud-Africains, Australiens, Néo-Zélandais, nombreux sont les soldats de Grande-Bretagne et du Commonwealth à être volontaires en 1916 pour attaquer sur le front en Picardie, alors que leur implication dans le conflit n'avait rien d'évident en 1914. Le 1er juillet 1916, plus de 20 000 d'entre eux perdent la vie sur le champ de bataille de la Somme, venant en aide à une armée française épuisée par Verdun. C'est le jour le plus meurtrier de toute l'histoire britannique et la reconnaissance de ce sacrifice a été à l'époque - et est restée depuis - relativement mince en France, alors que ce sombre anniversaire est célébré outre-Manche, illustrant combien les mémoires collectives nationales diffèrent.
Croisant les archives françaises et anglaises pour tenter de comprendre pourquoi et comment tant d'hommes sont morts, Jean-Michel Steg rend à cet épisode sa place capitale dans la mémoire de la Grande Guerre.
Paru le : 11/05/2016
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Steg
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : John N. Horne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-70073-1
EAN13 : 9782213700731
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 296 g