en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des relations de Napoléon avec les femmes : ses épouses, ses maîtresses, ses soeurs, sa mère et aussi celles qui lui ont résisté telles Germaine de Staël, Juliette Récamier ou Louise de Prusse. Pour mieux comprendre la politique et la psychologie du personnage, tout en dépassant les deux visions qui ont longtemps prévalu, celles du satrape oriental ou de l'époux modèle. ©Electre 2025
Les femmes de Napoléon, ce sont à la fois ses épouses et ses maîtresses, mais aussi son entourage féminin - sa mère, sa nourrice, ses soeurs... - et toutes celles qui lui ont résisté, d'une manière ou d'une autre. Joséphine fit de lui un amoureux transi, puis déçu, mais aussi un compagnon lui accordant sa confiance, tandis que Marie-Louise le transforma en un nouveau jeune homme attentif, qui plaça en elle ses espoirs. Si la mère de l'Empereur n'était sans doute pas ce que la légende en a fait par la suite, ses soeurs et sa belle-soeur Hortense tinrent une grande place dans sa vie et sa carrière et il resta proche d'elles ; quant aux maîtresses, ce ne furent guère que des passades, sauf Marie Walewska. Celles qui lui ont résisté ont pour noms aussi bien Germaine de Staël, Juliette Récamier, Louise de Prusse, Marie-Caroline des Deux-Siciles ou encore Fanny Bertrand.
Paru le : 25/03/2016
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Jean Etèvenaux
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Découvertes napoléoniennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88295-749-8
EAN13 : 9782882957498
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 284 g