en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce premier tome montre comment le choc de la Première Guerre mondiale détruit la stabilité que la France pensait avoir atteint au début du XXe siècle, et comment l'économie, la société et les pratiques culturelles se modernisent. Sans en prendre conscience, la France change de siècle dans les années 1920. ©Electre 2025
De part et d'autre de la saignée tragique subie en 1914-1918, ce sont deux siècles français qui s'opposent : d'un côté, une France du long XIXe qui se satisfait d'avoir stabilisé son régime politique, sa monnaie et son empire ; de l'autre, un pays effrayé autant que fasciné par la vitesse des changements économiques, sociaux ou des mentalités et qui redécouvre le temps de l'instabilité.
Paru le : 12/03/2009
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Serge Berstein Auteur : Pierre Milza
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Histoire de la France au XXe siècle
ISBN : 978-2-262-02935-7
EAN13 : 9782262029357
Reliure : Broché
Pages : 583
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 300 g