en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Explicite les fondements théoriques du modèle de la résilience et ses articulations avec celui de la vulnérabilité. Les différentes formes d'approche théorique et clinique de la résilience sont interrogées. Cette édition affine les définitions et introduit des nouveaux domaines d'application : santé, éducation, handicap. ©Electre 2025
Le terme de résilience fait référence aux compétences trouvées-crées par des individus pour faire face à des situations délétères : événements de vie traumatiques, accidents, maladies, handicaps, carences affectives graves, grande précarité, etc. La résilience peut concerner des sujets qui surmontent une situation d'adversité sévère ou bien qui récupèrent ou maintiennent leur intégrité psychique après un traumatisme. Le fonctionnement résilient s'édifie sur un jeu complexe de processus défensifs d'ordre intrapsychique et de facteurs de protection internes et externes. L'étude des processus de résilience constitue un modèle d'approche du sujet considéré dans sa globalité, avec ses ressources et ses processus défensifs autant que ses fragilités.
Cet ouvrage met en perspective les évolutions théoriques de ce modèle au cours des décennies, depuis son émergence jusqu'à nos jours. L'auteur présente les différentes approches théoriques et cliniques, discute de ses apports, de ses limites et de ses applications pratiques.
Paru le : 19/08/2015
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Marie Anaut
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Cursus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-61179-8
EAN13 : 9782200611798
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g