en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les écrits d'Henry Corbin (1903-1978), orientaliste spécialiste de la mystique islamique, qui introduit le concept de mundus imaginalis dans la pensée contemporaine. L'auteur, philosophe, donne des pistes pour appréhender l'oeuvre du théologien, ses idées et ses thèmes phares, et fournit des références pour ceux qui désirent approfondir le sujet. ©Electre 2025
L'envers du monde
Ce livre est une introduction claire et efficace à la pensée de Henry Corbin. Il ne s'agit pas d'un livre académique sur sa philosophie, mais bien d'une initiation aux différentes idées composant son oeuvre. L'importance et l'actualité des ouvrages de Henry Corbin sont indéniables. Le remarquable travail de synthèse de Tom Cheetham s'emploie à nous faire pénétrer toutes les facettes de cette oeuvre immense, érudite et d'une grande profondeur ; il peut ainsi toucher un large public. Ce qu'il nous dévoile, c'est le niveau invisible, mais bien réel, de notre « acte d'être », de notre présence au monde, spirituel et matériel, invoquant les traditions - notamment celle de la spiritualité islamique - pour lesquelles « esprit » et « matière » sont deux faces d'une même réalité. À travers l'oeuvre de Henry Corbin, Tom Cheetham entreprend de conjurer le matérialisme et le nihilisme ambiants, aussi bien que toutes les formes d'« ismes » qui s'affrontent : radicalismes, totalitarismes, dogmatismes, etc. Là seulement, en rejoignant ce niveau de conscience où s'intègrent philosophies, religions et ésotérismes, pourra s'établir ce dialogue des civilisations auquel Corbin aspirait et sans lequel notre avenir serait compromis.
Paru le : 10/10/2014
Thématique : Soufisme
Auteur(s) : Auteur : Tom Cheetham
Éditeur(s) :
Entrelacs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Senglard-Foreman - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Daniel Proulx
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908606-91-1
EAN13 : 9782908606911
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 330 g