en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le prêtre partage ses homélies, qu'il perçoit comme une conversation et non comme une leçon de catéchisme. Il y délivre une méditation sur l'enseignement du Christ, ancrée dans la culture et la société contemporaines et faisant se rencontrer théologie et pensée civile. ©Electre 2025
Le vent souffle où il veut
Pour Jean Rogues, ses homélies enracinent la foi, vivifient l'espérance et attestent la charité : elles ne sont pas un catéchisme commenté chaque dimanche mais un entretien, une conversation, une rencontre entre le locuteur et ses auditeurs, vécue dans la réalité de la célébration. Il y donnait à réfléchir au message que le Christ a apporté au monde il y a près de deux mille ans, vivifiés et enrichis depuis ce temps à chaque moment de l'histoire.
Culte et culture ont la même racine : colere : cultiver. L'une et l'autre « cultivent » les valeurs fondamentales de l'homme, font croître celles qui donnent un sens à toute vie et à toute société. Il n'est pas étonnant qu'à de nombreuses occasions la théologie et la pensée civile et temporelle s'entrecroisent. Tel est ce livre : une rencontre entre la théologie et la culture, et entre deux hommes, un prêtre et un juriste.
Cette rencontre entrelace de puissants germes de vie et de puissants germes de mort et, lorsqu'il s'agit de l'Évangile, s'enracine dans ce qu'il y a de plus profond en l'homme : sa capacité d'aimer et d'espérer, la victoire de la vie qui a toujours le dernier mot.
Cherchant, comme Vatican II, le signe des temps à déchiffrer, elle est la réponse de Pierre à la question du Christ, le mettant à l'épreuve de la séparation : « Avec qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » : un résumé de la foi chrétienne.
Le vent qui souffle où il veut, c'est l'immense souffle de la vie éternelle.
Paru le : 28/11/2016
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Jean Rogues
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Spiritualité
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Malaurie - Commentateur de texte : Philippe Malaurie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-928-1
EAN13 : 9782889189281
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 283 g