en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte du XVIIIe siècle remettant en question les fondements du protestantisme classique en refusant le système traditionnel de l'enfer et de la prédestination. Ayant inspiré Jean-Jacques Rousseau, il constitue un jalon important dans la genèse des Lumières et du protestantisme libéral. ©Electre 2025
Un Purgatoire protestant ?
Ce livre constitue un jalon important dans la genèse des Lumières et du protestantisme libéral. Au travers de deux textes qui ont connu un certain succès au XVIIIe siècle, mais qui n'ont jamais été réédités depuis, l'auteure s'interroge sur l'enfer et les peines éternelles, sujet alors grave et controversé. Elle montre comment le refus du système traditionnel de l'enfer et de la prédestination aboutit à la remise en question totale des fondements du protestantisme « classique ».
C'est ainsi l'un des premiers livres - et des plus importants - écrit par une femme sur ce sujet, qui touche au refus d'un Dieu vengeur et à la recherche du bonheur, c'est-à-dire qui témoigne du passage d'une religion chrétienne traditionnelle à un christianisme des Lumières.
Le texte est précédé d'une passionnante introduction historique d'Yves Krumenacker.
Paru le : 22/06/2016
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Marie Huber
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Krumenacker - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yves Krumenacker
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1591-4
EAN13 : 9782830915914
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 455 g