en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai philosophique présentant l'animisme comme un art de vivre en lien avec la nature, pour réapprendre l'essentiel : respirer, contempler, oublier le temps, vivre sereinement et approfondir son rapport au monde. ©Electre 2025
« Plusieurs saisons, je m'étais immiscé dans l'intimité du peuple pygmée, comme on s'enfonce dans le paysage familier de la terre natale, avec un sentiment aigu de participation à la nature profonde de l'être.
Je vivais le déroulement des saisons, la vie obscure des germes et leur croissance patiente, je vivais la lente histoire de chaque chose avant d'y porter la main. J'avais suspendu mes désirs au point de les oublier. Je découvrais avec stupeur que le plaisir le plus intense est celui que nous n'attendons pas, ne projetons pas dans l'avenir. Tala m'a aidé à retrouver le dieu perdu dans l'herbe. »
Gaston-Paul Effa évoque au fil de ce récit sa rencontre avec l'animisme, auquel il a été initié par Tala, une guérisseuse pygmée. Une sagesse immémoriale, source d'une parole vivante et d'une relation respectueuse et sensible au monde... et à soi-même.
Paru le : 25/11/2015
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Gaston-Paul Effa
Éditeur(s) :
Presses du Châtelet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84592-627-1
EAN13 : 9782845926271
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 264 g