en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une dénonciation de la politique de gestion de l'eau française, délégable par les pouvoirs publics à des opérateurs privés, ce qui entraîne, selon le consultant en eau et assainissement, des désastres écologiques, une faible qualité de l'eau, des scandales financiers, etc. Les réformes entreprises depuis le début des années 2000 sont analysées et réfutées en faveur d'une politique de régulation. ©Electre 2025
Le lobby de l'eau
L'enjeu
Polluée, trop chère, hier encore abondante, mais demain ? Depuis une dizaine d'années la question de l'eau interpelle et inquiète. C'est pourtant dans l'Hexagone qu'est née « L'École française de l'eau », un modèle de gestion de cette ressource vitale que nous avons exporté dans le monde entier.
Un modèle perverti qui suscite désormais broncas d'élus et contestations de citoyens en France et à l'étranger : dégradation catastrophique des ressources, scandales financiers, contrats léonins, mépris de la démocratie, réforme impossible.
Tempête dans un verre d'eau ?
Marc Laimé explique comment de puissants groupes d'intérêts ont fait main basse sur la gestion de l'eau, un marché qui génère euros 23 milliards d'euros chaque année.
Sans aucun contrôle, sans aucun frein, provoquant un véritable désastre écologique.
Dans cet ouvrage de référence, Marc Laimé démonte le mécanisme opaque de la gestion de l'eau et nous entraîne dans ses méandres inquiétants. L'arrivée de François Hollande à l'Élysée en 2012 aurait pu laisser croire à des réformes, aussi urgentes qu'indispensables. Il n'en a rien été, et c'est même pire.
« Un marché annuel de 23 milliards d'euros. »
L'éditeur
Paru le : 12/06/2014
Thématique : Eau
Auteur(s) : Auteur : Marc Laimé
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Savoirs citoyens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-252-0038-4
EAN13 : 9791025200384
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 596 g