en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'histoire récente de l'exploitation énergétique envisagée selon un angle politique. L'auteur décrit la course effrénée pour extraire toujours plus de combustibles afin de préserver le confort quotidien à tout prix, pointe les défis du XXIe siècle pour trouver de nouvelles énergies à exploiter (volcans, mers, étoiles) et fait apparaître les limites des énergies renouvelables. ©Electre 2025
Hors du Léviathan industriel, point de salut. Cette vérité révélée doit se graver dans nos esprits indisciplinés.
Il faut toujours plus d'énergie pour continuer à nous soumettre. Il faut extraire des entrailles de la Terre jusqu'aux derniers combustibles. Et ce, au plus vite. Il faut renouveler l'illusion que tout doit changer pour que tout continue de la même façon : faire que le monde entier s'agite pour que notre pauvre quotidien reste le même. Nous nous sommes égarés en chemin à force d'être éblouis.
Et un jour nous exploiterons l'énergie des volcans, la puissance des mers et des étoiles. C'est le grand défi du XXIe siècle : enrôler toutes les forces, y compris armées, pour que nous continuions à utiliser notre grille-pain.
Analyse très riche et documentée de l'histoire récente de l'exploitation énergétique, abordée dans son rapport au pouvoir, ce livre développe une critique implacable du modèle énergétique et social actuel, y compris de certaines illusions écologistes sur les énergies renouvelables.
Paru le : 19/03/2015
Thématique : Energies
Auteur(s) : Auteur : José Ardillo
Éditeur(s) :
l'Echappée
Collection(s) : Pour en finir avec
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Molines - Traducteur : Nicolas Clément - Traducteur : Henri Mora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915830-92-7
EAN13 : 9782915830927
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 376 g