en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les élites politiques et économiques ayant renoncé à toute action sérieuse pour limiter le réchauffement climatique, la seule solution est de s'adapter à ces changements qui risquent de renforcer les divisions nord-sud. Mais au lieu d'étendre la solidarité, c'est en réalité à la croissance capitaliste que le monde s'adapte. Malgré tout, les résistances sociales et écologistes sont nombreuses. ©Electre 2025
Nous sommes entrés dans l'ère de l'adaptation.
Dès les années 1970, certains plaidaient déjà pour une «adaptation» des sociétés aux changements climatiques plutôt que pour de coûteuses réductions d'émissions de gaz à effet de serre. Aujourd'hui, derrière la façade des sommets environnementaux, la réalité est celle d'un climat et d'écosystèmes qui se dérèglent, préparant une régression des conditions d'habitation humaine de la Terre.
Sociétés, territoires, individus sont désormais sommés de «s'adapter» à ces transformations inexorables. L'auteur nous fait comprendre comment, au lieu de contribuer à la solidarité et à la sécurité sociale et de résister aux conséquences de ces changements, le capitalisme utilise le choc climatique pour étendre le pouvoir du marché au nom de l'adaptation.
La catastrophe : un nouveau business ?
Paru le : 21/04/2016
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Romain Felli
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Anthropocène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-128894-0
EAN13 : 9782021288940
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 255 g