en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du concept de terrorisme à travers son histoire, ses organisations (ETA, IRA, nationalistes corses, FARC, Daech). Les auteurs examinent en quoi il se différencie de faits de guerre, d'opérations de sabotage ou encore de pratiques mafieuses. ©Electre 2025
Les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l'hypermarché casher de la porte de Vincennes, le détournement tragique du bateau l'Achille Lauro, la tuerie de la rue des Rosiers, les meurtres de Carlos, la barbarie de Mohamed Merah, les affrontements sanglants du GAL et de l'ETA, l'attentat à la station de RER Saint-Michel, l'explosion à Lockerbie d'un avion de la Pan Am...
À travers vingt affaires qui ont laissé de profondes cicatrices en France et dans le monde depuis un demi-siècle, Fabrice Drouelle questionne la notion de terrorisme. En quoi se différencie-t-il de faits de résistance, d'actes de guerre, d'opérations de sabotage ou de crimes mafieux ? Quel danger représente-t-il pour les valeurs démocratiques ? Qu'est-ce encore qu'un État terroriste ?
Fondamentalement, ces vingt affaires démontrent que les « victoires » du terrorisme sont sans lendemain, que les massacres d'innocents n'ont jamais fait triompher durablement la cause au nom de laquelle ils ont été commis. Fidèles à leur modèle de civilisation, les démocraties blessées, parfois martyrisées, aujourd'hui interrogées par l'ennemi imprévisible, ne capitulent pas, réaffirmant face à leurs agresseurs combien le choix des armes est celui de l'impasse.
Paru le : 13/10/2016
Thématique : Terrorisme
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Drouelle
Éditeur(s) :
R. Laffont
France-Inter
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-19360-0
EAN13 : 9782221193600
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 490 g