en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des pensionnaires de l'internat d'excellence de Sourdun lisent et commentent les actes d'un séminaire organisé le 23 novembre 2015 à l'initiative de l'association Le Collectif. Elles s'expriment sur leur ressenti après les attentats du 13 novembre 2015, sur la nécessité d'agir collectivement contre la barbarie, sur leur vision de la France et de la République, sur la filiation, etc. ©Electre 2025
« Un lundi de janvier, je me suis rendu à l'Internat d'excellence de Sourdun. C'est là que j'ai rencontré douze élèves qui ont lu et commenté avec Abdel Aïssou, les actes du séminaire qui s'était tenu, un après-midi, dans la salle Colbert de l'Assemblée nationale treize jours après le 13 novembre.
À propos du 13 novembre, une élève considère que la cible était la jeunesse. Je ne sais pas, ce que je sais, en revanche, c'est que telle est la conscience que la jeunesse française a de cet événement et cette conscience qu'elle en a suffit à lui conférer un principe de réalité. J'ai donc lu, à mon tour, les actes de cette rencontre. J'ai été impressionné par l'ensemble qu'ils dessinent et plus particulièrement touché par un certain nombre de propos.
À la fin de cet après-midi, Abdel Aïssou a formulé ce voeu
pressant de "penser autrui" et je suis sûr que nous sommes
nombreux à nous dire que penser autrui, c'est en même
temps penser soi-même. Cela dit, l'objectif est d'agir - afin
de revivifier le tissu social, tenter de redonner un peu de
lustre au politique sinon à la politique. »
Bernard Chambaz
Paru le : 06/06/2016
Thématique : Terrorisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Abdelkader Aïssou - Préfacier : Bernard Chambaz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09256-0
EAN13 : 9782343092560
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 12.2 cm
Poids: 280 g