en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des espionnes du XXe siècle : la baronne Boudberg, un agent double, Elisabeth Zaroubine, qui donne à l'URSS les secrets de la bombe atomique américaine, l'actrice de cinéma Olga Tchékhova qui voulait tuer Hitler, etc. ©Electre 2025
Le roman des espionnes
La belle baronne Boudberg a monté le plus important complot contre le Kremlin rouge avant de devenir un agent double. Élisabeth Zaroubina a volé la composition de la bombe atomique américaine au profit de l'URSS. La célèbre actrice de cinéma Olga Tchekhova est devenue la meilleure amie d'Eva Braun, informant Staline sur les secrets nazis. Elsa Triolet et Maria Koudacheva, l'épouse de Romain Rolland, figurent parmi celles qui ont animé à l'Ouest un véritable « orchestre rouge » des intellectuels. Chacune de ces femmes aurait dû mourir mille fois. Habile et redoutable, le réseau des « hirondelles » du KGB pénètre encore aujourd'hui les plus hautes sphères politiques occidentales. À partir de témoignages et d'archives inédites et fort de son expérience de diplomate pendant le grand bouleversement à l'Est, Vladimir Fédorovski nous fait entrer dans l'univers confidentiel des espionnes « venues du froid » qui ont changé le cours de l'Histoire.
Paru le : 29/06/2016
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Vladimir Fédorovski
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-18613-7
EAN13 : 9782253186137
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 134 g