en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet ouvrage, l'auteur aborde l'institution militaire par le prisme des mots qui ont accompagné son évolution, en expliquant la provenance et le parcours étymologique de différents termes concernant les grades, les fonctions ou encore les infrastructures propres aux soldats. ©Electre 2025
Depuis qu'il est en mesure de marcher sur ses pattes de derrière et de faire usage de celles de devant pour fabriquer et utiliser des outils, l'Homme n'en finit pas d'inventer et d'expérimenter de nouveaux moyens pour brutaliser ses contemporains. Ainsi le vocabulaire militaire est-il depuis toujours en constante évolution.
Le présent ouvrage a pour objet d'expliquer la provenance et le parcours étymologique, parfois inattendu, de quelques-uns des termes en usage dans les armées d'hier et d'aujourd'hui.
Paru le : 27/05/2016
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Hugues Vial
Éditeur(s) :
Editions Pierre de Taillac
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Bosser
Série(s) : Petit abécédaire militaire
ISBN : 978-2-36445-071-4
EAN13 : 9782364450714
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 173 g