en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1947. Anciens étudiants en philosophie à Paris où ils se sont rencontrés, Paul et Myriam décident de passer Noël en Algérie, pays natal de cette dernière. Mais le séjour tant attendu se passe en réalité mal : les sentiments de Myriam envers son pays sont partagés et l'accueil réservé à Paul par sa famille plutôt froid. Ce dernier décide alors de partir seul explorer le désert. ©Electre 2025
Les Amants d'Alger
Noël 1947, Paul Quentin débarque en Algérie pour y passer des vacances avec sa compagne Myriam, rencontrée à Paris pendant leurs études de philosophie. Pour le jeune homme, revenu de ses engagements dans la Résistance et en politique, cette aventure amoureuse en terre inconnue porte l'espoir d'un nouveau départ. Pour son amie, originaire d'Alger, c'est un retour aux sources. Hélas ! le voyage ne tient pas ses promesses. Paul a du mal à se faire accepter par la famille de Myriam... il décide alors de partir seul pour un périple dans le désert.
Elle avait pour lui l'attrait de l'inconnu...
En l'écoutant, Paul était de plus en plus avide de découvrir cette belle inconnue qui lui tendait les bras. Il buvait beaucoup lui aussi. Quand le patron revint pour leur proposer un dessert, il lui demanda l'addition parce qu'il mourait d'envie d'entraîner Myriam au Stella. Sa déconvenue fut cruelle :
- Tu n'y songes pas !
- Pour ma première nuit en Afrique...
- Tu me confonds avec un cobaye ? Je suis redevenue une jeune fille à conquérir. Nous ne sommes plus à Paris.
- Et alors ? Paris ou Alger, quelle différence ? Tu m'as amené ici pour me fuir ?
Paru le : 16/09/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Manuel Cordouan
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Romans et récits du terroir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-0370-0
EAN13 : 9782812903700
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 485 g