en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ministre des Affaires étrangères de F. Mitterrand, R. Dumas revient sur la période dont il fut témoin et protagoniste, celle de la chute du mur de Berlin, de l'invention de l'euro, de la montée de la contestation des pays du Sud. Au fil des questions et des commentaires, il analyse la politique internationale d'alors, et les événements qui ont eu des répercutions dans le monde contemporain. ©Electre 2025
La diplomatie sur le vif
Roland Dumas a été l'un des principaux acteurs d'une période exceptionnelle sur le plan des relations internationales : chute du mur de Berlin, fin de la guerre froide, émergence d'un Sud contestataire, création de l'euro, avènement de la mondialisation - autant de ruptures qui ont refaçonné le monde contemporain.
L'ancien ministre d'État, ami proche de François Mitterrand et maître d'oeuvre, si ce n'est à penser, de sa politique étrangère, analyse ici ce lent et difficile passage entre deux siècles. S'exprimant avec distance et lucidité, il est sollicité par les questions, les commentaires et les objections d'un universitaire reconnu dans le domaine des relations internationales et d'un journaliste spécialisé sur ces questions.
Entre mémoires et débats, ce document mêle récits et confidences sur la façon dont furent prises les décisions gouvernementales et multilatérales à des moments décisifs de l'histoire, avec les considérations sur l'avenir du monde et des relations entre les pays d'un homme d'État qui s'est toujours voulu hors des « passages cloutés » de la diplomatie.
Paru le : 07/02/2013
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Roland Dumas Interviewer : Bertrand Badie Interviewer : Gaïdz Minassian
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-1282-0
EAN13 : 9782724612820
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 274 g