en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le chercheur en relations internationales analyse les ressorts de la puissance européenne dans le monde, les relations entre son projet normatif et son projet géopolitique, et les perspectives d'avenir d'une puissance normative dans un monde multipolaire. ©Electre 2025
Le storytelling de l'Europe, construit autour de la norme plutôt que sur la force, est-il encore crédible aujourd'hui face à la montée en puissance des grands pays émergents et à l'instabilité de son voisinage méditerranéen ? Les États européens ne sont-ils pas eux-mêmes contraints de recourir à la force en Libye ou au Mali quand l'Union s'y refuse ?
Zaki Laïdi répond à cette question en exposant les raisons de la préférence européenne pour la norme, depuis le traité de Rome, les résultats obtenus grâce à elle mais également les limites qu'elle rencontre aujourd'hui.
Paru le : 25/11/2013
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Zaki Laïdi
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Références
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-1411-4
EAN13 : 9782724614114
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 300 g