en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir été "assassiné" médiatiquement et politiquement, l'auteur s'interroge sur la possibilité de l'assassinat physique de l'ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy en raison des circonstances troubles du drame et d'une enquête précipitée. Explore l'enchaînement des faits qui ont conduit au drame. ©Electre 2025
1er mai 1993.
Pierre Bérégovoy, qui un mois plus tôt était encore Premier ministre, meurt d'une balle en pleine tête. La France entière s'émeut. Et s'interroge... Malgré la personnalité de la victime, malgré les circonstances troubles du drame, il n'est procédé à aucune enquête digne de ce nom. Dans la précipitation la plus choquante, la thèse du suicide est immédiatement officialisée. Pourquoi une telle hâte? Pourquoi si peu d'investigations autour de la fin tragique d'un haut serviteur de l'État? De quoi avait-on peur?
Dix années ont passé. La prescription est imminente. Cependant, les zones d'ombre subsistent. "Cet homme a été assassiné", déclarait François Mitterrand le soir même des obsèques de Pierre Bérégovoy. Il l'a été médiatiquement. Il l'a été politiquement, cela n'est pas douteux...
L'a-t-il été physiquement?
Cette enquête explore sans concessions mais avec rigueur et objectivité l'enchaînement des faits qui a conduit au drame. Elle décrit un système sournois et cruel qui, pour le député-maire de Nevers, s'est révélé une redoutable machine à tuer.
Paru le : 06/03/2003
Thématique : Sciences politiques Biographie
Auteur(s) : Auteur : Dominique Labarrière
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710325765
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 145 g