en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sélection d'extraits de cette oeuvre publiée en 1840 dans lesquels le penseur libertaire propose une vision critique de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et dresse un bilan sévère de la Révolution française. Selon lui, elle a échoué à engendrer une société nouvelle fondée sur des valeurs sociales et le principe de la souveraineté du peuple est un leurre. ©Electre 2025
La royauté du peuple souverain
« Le peuple, si longtemps victime de l'égoïsme monarchique, crut s'en délivrer à jamais en déclarant que lui seul était souverain. Mais qu'était-ce que la monarchie ? La souveraine d'un homme. Qu'est-ce que la démocratie ? La souveraineté du peuple, ou, pour mieux dire, de la majorité nationale. Mais c'est toujours la souveraineté de l'homme mise à la place de la souveraineté de la loi, la souveraineté de la volonté mise à la place de la souveraineté de la raison, en un mot, les passions à la place du droit. »
Paru le : 22/02/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Joseph Proudhon
Éditeur(s) :
Mazeto square
Collection(s) : Ab initio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919229-30-7
EAN13 : 9782919229307
Reliure : Broché
Pages : 12
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 50 g