en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes à travers lesquels la philosophe évoque le charisme d'Hitler, la responsabilité politique, le nationalisme, la nature du totalitarisme, le fascisme, la capacité à terroriser les populations. ©Electre 2025
Le charisme de Hitler ; l'art de terroriser les populations ; la responsabilité politique ; La destruction de la culture allemande ; le nationalisme et le fascisme ; l'« espace vide » dans lequel nous a laissés la Grande Guerre ; la pensée totalitaire ; la manière dont certains journalistes, historiens ou poètes, sont les gardiens de la vérité des faits : ce nouveau recueil de la grande philosophe, dont certains textes sont inédits en français, complète La Philosophie de l'existence et manifeste, à chaque page, ce qui l'anima toute sa vie : la passion de comprendre.
Hannah Arendt (1906-1975), l'une des plus importantes philosophes du XXe siècle, a consacré toute son oeuvre à défendre la liberté de l'homme, penser le phénomène du mal et les totalitarismes. Elle est notamment l'auteur, aux Éditions Payot, de La Philosophie de l'existence, La Nature du totalitarisme, et Justice et responsabilité.
Paru le : 20/09/2017
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Hannah Arendt
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Bouillot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-91626-4
EAN13 : 9782228916264
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 432 g