en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prenant appui sur la campagne présidentielle aux Etats-Unis opposant Donald Trump et Hillary Clinton, l'avocat explique que la révolution est en marche dans ce pays qui se rapproche de plus en plus de l'Europe. ©Electre 2025
Où en est l'Amérique en 2016 ? Pourquoi semble-t-elle être prête à basculer dans tous les excès ? L'élection présidentielle annonce-t-elle une nouvelle page de son histoire politique ?
En quoi cette élection si particulière donne-t-elle de l'Amérique une image ambiguë, ambivalente, désenchantée, et en tout cas bien différente de celle qu'elle a voulu offrir au monde depuis plusieurs décennies ? Que nous dit cette campagne sur les grandes forces qui traversent la société américaine et son personnel politique ?
Comment l'Amérique se positionne-t-elle désormais face à un monde qui ne l'attend plus comme avant ?
Comment l'Amérique en est-elle arrivée à devoir choisir entre un national populiste et une sociale-démocrate interventionniste ?
Que reste-t-il, enfin, du messianisme et des idéaux des Pères fondateurs des États-Unis ?
En opérant des allers-retours entre l'histoire passée de ce pays et son présent, ce livre donne des clefs uniques de compréhension sur son futur. Et sur le nôtre.
Paru le : 12/05/2016
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Piton
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Tribune du monde
Contributeur(s) : Postfacier : William Blaine Richardson - Préfacier : Olivier Ravanello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-24945-4
EAN13 : 9782259249454
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 257 g