en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la multiplication récente des images violentes sur les réseaux sociaux ou dans les médias, la philosophe étudie leur usage dans l'histoire afin de déterminer quel est leur pouvoir réel. Cette réflexion a pour objectif de lutter contre leurs utilisations destructrices. ©Electre 2025
Nos écrans ne cessent de déverser des images de terreur, dont la violence nous paralyse. Marie José Mondzain nous invite ici à sortir de cette passivité. Avant de dénoncer le pouvoir de l'image et de chercher à en protéger nos enfants, intéressons-nous à l'histoire de ce pouvoir, et demandons-nous si l'image est bien responsable de la violence qu'on lui prête.
«Devant une exécution sur YouTube, c'est le spectateur qui est aussi décapité symboliquement car la pensée est radicalement privée du rythme que lui impose la patience du regard et la respiration de la parole.»
Paru le : 08/10/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Marie-José Mondzain
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48852-6
EAN13 : 9782227488526
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 148 g