en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sociologique sur les personnes en situation de précarité vivant à la campagne et sur leurs spécificités par rapport à celles vivant en ville ou en banlieue. L'étude de cas s'est déroulée dans la région du Puy-de-Dôme. ©Electre 2025
Des vies de Pauvres
L'image dominante de la pauvreté, c'est celle d'un pauvre des villes. Mais que sait-on de la pauvreté dans nos campagnes ?
Cet ouvrage est le fruit de trois ans d'enquête de terrain dans le département du Puy-de-Dôme, au terme de laquelle une centaine d'histoires de vie ont été recueillies, et une centaine de portraits ont ainsi été brossés : des « vies de pauvres ».
Retraités modestes, agriculteurs en difficulté, jeunes relégués, travailleurs pauvres ou éclopés de la vie, ils ont en commun de vivre avec peu, et de faire peu parler d'eux. Ils ont également en commun d'être quasiment tous originaires des classes populaires : on ne trouve pas ici d'individus des classes moyennes ayant vécu une chute sociale, une descente dans les enfers de la pauvreté.
Ce que l'on découvre ici, c'est une société française qui cantonne les « petits » et organise leur reproduction sociale, sans bruit, dans des territoires périphériques relégués.
Paru le : 04/11/2016
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Agnès Roche
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-5127-5
EAN13 : 9782753551275
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 501 g