en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les événements survenus chez Goodyear, Air France ou France Télécom démontrent une fracture entre les salariés et le patronat : chômage, suicides, parfois peines de prison. ©Electre 2025
Les déchirures
France Télécom, Goodyear, Air France, Continental, Paysannerie...
Edité dans plusieurs pays, dont la Chine et les USA, auteur d'une vingtaine d'ouvrages, Maxime Vivas, écrivain, cyberjournaliste, animateur radio, ancien référent littéraire d'Attac, a été postier en centre de tri, syndicaliste, cadre à France Télécom, ergonome européen®, concepteur de formations en sécurité.
Il nous raconte comment il a surpris France Télécom semant des « graines de suicide » et Air France sacrifiant une chemise blanche dont les obsèques quasi-nationales ont été organisées par le pouvoir, les médias et le patronat tandis que des salariés de Continental et de Goodyear sont fustigés par les médias, condamnés au chômage, voire à la prison, ou poussés, comme trop d'agriculteurs, à se donner la mort.
Paru le : 25/05/2016
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Maxime Vivas
Éditeur(s) :
Golias
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Paul Ariès - Postfacier : Viktor Dedaj
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35472-243-2
EAN13 : 9782354722432
Reliure : Relié
Pages : 74
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 250 g