en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La conception du travail de K. Marx est exposée en sept chapitres, depuis sa vision humaniste d'un travail libérateur jusqu'aux perspectives d'une société communiste dans laquelle l'homme serait libéré des contraintes du profit. L'économiste souligne l'actualité de cette pensée mais aussi ses limites. ©Electre 2025
Penser le travail
Dans une économie obsédée par le rendement du capital et la finance, peut-on ignorer les critiques que Marx fit du capitalisme, et dont la plupart conservent une troublante validité ? Il met le travail humain au coeur de la vie économique et sociale, ce qui rend ses analyses éclairantes pour sortir de la crise que nous connaissons aujourd'hui. Mais Marx est aussi le prometteur d'une transformation de la société dont la mise en oeuvre fut un désastre. Est-ce à dire que ses critiques ne mènent à rien qu'à un fatalisme désespérant ?
Ce livre explique dans un langage simple et accessible la logique de la pensée de Marx. Il montre que le matérialisme de Marx l'enferme dans la certitude absolue que la transformation de la société se fera de manière automatique et mécaniste - ce qui s'est avéré une tragique impasse. Le livre invite ainsi à relire Marx pour renouveler notre regard sur le présent mais aussi pour refonder, de manière différente, notre espérance d'une société plus juste, où le travail manifeste la dignité de la personne humaine.
Paru le : 25/08/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Yves Gomez
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Penser avec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85313-787-4
EAN13 : 9782853137874
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 185 g