en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rose pour le filles, bleu pour les garçons. L'évidence est une habitude récente comme bien d'autres signes associés au féminin et au masculin. L'histoire du corps et de ses représentations, des lois juridiques et sociales, de l'éducation, des enjeux de pouvoir entre les sexes, laisse entrevoir les contours changeants de ce qui définit les hommes et les femmes. ©Electre 2025
Rose pour les filles, bleu pour les garçons ? Il n'en a pas toujours été ainsi. Ce qui semble aujourd'hui une évidence est une habitude récente, comme bien d'autres signes associés au féminin et au masculin. La question du «genre», qui suscite des débats passionnés au sein de la société française, nous incite à regarder au plus près la construction des identités sexuées dans la longue durée. Cette interrogation est d'autant plus essentielle que les définitions de la masculinité et de la féminité ont longtemps servi à justifier la domination masculine.
L'histoire du corps et de ses représentations, des lois juridiques et sociales, de l'éducation, des règles de l'apparence et des enjeux de pouvoir entre sexes, laisse entrevoir, au fil du temps, les contours changeants, parfois surprenants, de ce qui fait de nous des hommes ou des femmes dans la société française.
Paru le : 04/03/2016
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Scarlett Beauvalet Auteur : Emmanuelle Berthiaud
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Collection Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-9366-3
EAN13 : 9782701193663
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 556 g