en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai replacé dans une perspective féministe, libertaire et abolitionniste, dénonçant les mesures prohibitionnistes appliquées à la prostitution, ainsi qu'un réglementarisme en vogue dans les médias, généralement célébré, selon l'auteure, par des personnalités que leur niveau de vie préserve de la prostitution. ©Electre 2025
La prostitution, aujourd'hui, est un sujet de société sur lequel les empoignades se succèdent, en même temps qu'un inépuisable marronnier.
On qualifie d'abolitionnistes des mesures prohibitionnistes, tandis que le réglementarisme glamour déferle dans les médias, généralement célébré par des personnalités que leur niveau de vie met à l'abri de ses conséquences, comme il les préserve de la casse sociale.
Cet essai s'efforce de remettre les pendules à l'heure dans une perspective féministe et libertaire, résolument abolitionniste, en faisant un tour de la question historique, économique, philosophique et politique.
Paru le : 02/09/2016
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Laurence Biberfeld
Éditeur(s) :
Ed. libertaires
Collection(s) : Féminisme, antipatriarcat, etc.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919568-72-7
EAN13 : 9782919568727
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 310 g