en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Léodile Béra-Champseix, dite André Léo (1824-1900), était féministe, militante politique, communarde, journaliste et romancière. La femme tient le rôle principal dans ces trois récits de la terre limousine. ©Electre 2025
Légendes corréziennes
Publiées en 1870, ces Légendes corréziennes méritent amplement d'être redécouvertes tout autant que son auteur : Victoire-Léodile Béra, qui écrivit sous le pseudonyme d'André Léo.
Ces trois légendes, véritables et jubilatoires contes moraux, - d'une écriture à la fois simple et très travaillée - mettent en scène le petit peuple corrézien de la vallée de la Vézère et les humbles génies de la nature qui lui viennent généralement en aide : « C'est une chose à remarquer que les petits gens de l'air et des eaux, les fées, le drach, les lutins, enfin, ceux d'une autre espèce que nous, lorsqu'ils s'occupent de nos affaires, prennent toujours le parti des pauvres et des malheureux contre les puissants et les riches ; et qu'ils remettent les choses dans le bon droit, donnant fortune au misérable, honneur et gloire à l'homme de rien ; faisant reines les bergères ; ne jouant de tours qu'aux méchants ; fournissant enfin sa revanche au pauvre peuple, et cela bien longtemps avant la Révolution française... »
Paru le : 01/10/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Léo
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Au viu leupard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846188500
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 215 g