en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie la dimension sociale et anthropologique du corps dans les sociétés islamiques du VIIe siècle à aujourd'hui. ©Electre 2025
«Le corps dont il est question est un Corps de langage, de croyances, de mythes, beaucoup plus qu'un Corps anatomique, perçu à travers quelques mensurations anthropologiques ou biologiques. En fait, ce qui est retenu dépend de l'implication de ce Corps anthropologique dans une parspective existentielle, dans le contexte du vécu.»
Le Corps en Islam est un élément actif du conditionnement social et culturel. Présent à tous les niveaux d'organisation formelle et informelle de la société, le Corps, dans la société musulmane, est l'aboutissement d'une civilisation donnée, un support de mémoire, une sorte d'archive vivante reflétant de nos jours les conflits entre les modèles de comportement traditionnel et l'adoption d'un code social occidental.
Paru le : 02/01/2013
Thématique : Sociologie de la laïcité
Auteur(s) : Auteur : Malek Chebel
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-061711-2
EAN13 : 9782130617112
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 215 g