en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage de L. de Marcy sur sa condition de métis. Il raconte son enfance à la Martinique entre une mère protectrice et un père ambitieux, son expérience du racisme à son arrivée à Paris... Il partage ses réflexions sur la France, les relations interraciales, etc. ©Electre 2025
Enfant de la Martinique, Lionel de Marcy se confie ici sans masque : une enfance choyée par une mère protectrice mais un calvaire à l'école, un père absent notable socialiste dont il hait les faux-semblants, les affres de l'obésité, une passion libératrice, enfin, pour l'Histoire et l'âme de la France royale et chrétienne.
Son émouvant témoignage est aussi une exploration inédite de la condition de métis, dont il caractérise les tensions intérieures parfois extrêmes. Tensions psychologiques mais également tensions identitaires, en noir et blanc, blanc dans sa tête et noir de peau, et parfait héritier de la civilisation « blanche » et africaine.
Nous suivons là le cheminement étonnant d'un authentique rebelle au politiquement correct et à ses idoles, un amoureux d'élégance et des vieilles fidélités qui s'enracinent.
Paru le : 09/06/2016
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Lionel de Marcy
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Paul Chayrigues de Olmetta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37271-049-7
EAN13 : 9782372710497
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g