en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si en France, la Suisse est vue comme un paradis, cette image n'est pas réciproque : la montée du nationalisme et du racisme a fait que les Français, de plus en plus détestés, sont devenus les boucs émissaires de la société. La journaliste et correspondante du journal Le Monde en Suisse étudie ce récent repli nationaliste. ©Electre 2025
Ah la Suisse ! Ses montagnes, son air pur, son chocolat et ses banques. En Suisse, les salaires les plus bas tournent autour des 3 000 Euros, il n'y a quasiment pas de chômage, et puis c'est propre et l'on s'y sent en sécurité. Les hommes politiques ont l'air moins corrompus qu'ailleurs et la population bénéficie d'une démocratie directe grâce aux votations. Ce serait presque le paradis. Presque...
Parce que, si on y regarde de plus près, on constate que les Français qui vivent là-bas sont victimes d'un sentiment diffus, qui n'ose pas dire son nom : le racisme ?
Se moquer des «frouzes», comme les Suisses les nomment, n'est plus un tabou, c'est même devenu tendance. Et ces moqueries se sont carrément transformées en haine à l'égard des frontaliers. L'Eldorado suisse a fait long feu et les Français en paient les frais.
Paru le : 13/04/2016
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Marie Maurisse
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-07913-7
EAN13 : 9782234079137
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 259 g