en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 8 février 2011, Jonathan décide de s'immoler avec de l'alcool à brûler. La veille, un groupe de collégiens lui mettait un pistolet sur la tempe, menaçant de tuer sa famille s'il ne rapportait pas 100 euros le lendemain, somme impossible à réunir pour lui. Jonathan témoigne pour pousser les enfants victimes de violence à l'école à sortir du silence. ©Electre 2025
Jonathan est encore en primaire lorsque les brimades, les insultes, le racket, les coups commencent. On se moque de son physique, de son nom de famille, on le menace, on lui dit qu'on va tuer ses parents. La peur et la honte l'empêchent de parler. Les adultes restent dans l'ignorance ou y voient un simple jeu. Jonathan est seul face à ses bourreaux.
Le calvaire qu'il a enduré jusqu'à s'immoler par le feu car la mort lui semblait être la seule solution, d'autres le vivent tous les jours. En France, 14 % des enfants ne se sentent pas en sécurité au collège, et 10 % d'entre eux connaissent le harcèlement.
Brûlé à 72 %, Jonathan a passé trois mois dans un coma artificiel, a subi dix-sept opérations et souffre de douleurs incessantes. Aujourd'hui, il partage son histoire afin que les victimes osent enfin parler. Et que les adultes ouvrent les yeux.
Un témoignage bouleversant pour briser le silence.
Paru le : 14/01/2015
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales Sociologie de l'éducation - violences à l'école
Auteur(s) : Auteur : Jonathan Destin
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-10304-3
EAN13 : 9782290103043
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 108 g