en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Léandre aimait simplement l'humanité, ainsi il se promenait... soucieux d'autrui. ©Electre 2025
Lumière du ciel ; gouttes de pluie. Gris, grisaille, gris sale. L'austère coupole s'orne d'un arc à sept couleurs Les passants passent, aucun ne s'étonne.
«Ainsi, il s'était promené... Soucieux d'autrui, il rencontrait la plupart du temps des gens prêts à l'héberger, et qu'importe que la maison soit de pierre ou de carton, que son hôte soit un milord, un miséreux en haillons ou un pantin délabré, qu'il ait l'œil vif ou l'œil terne... Pour Léandre, tous les hommes étaient beaux. Certains diront, comme le plaisantaient parfois ses amis, qu'il avait dû recevoir la croix du Christ sur la tête pour être comme ça, la moquerie était normale, et Léandre y était habitué ; mais comment pouvait-il faire comprendre, sans se justifier, qu'il aimait simplement l'humanité !»
Paru le : 09/10/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascal Lebougault
Éditeur(s) :
Ed. du Petit véhicule
Collection(s) : Les confins
Série(s) : Léandre ou La nouvelle du soir
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842732851
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 200 g