en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur les principaux apports de Célestin Freinet (1896-1966) à la pédagogie. Il développa des techniques concernant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Ses idées, qui reposent sur les principes de l'école dite active, connaissent encore aujourd'hui une importante vitalité. ©Electre 2025
Les grands pédagogues
Freinet
Célestin Freinet (1896-1966) a développé des techniques d'enseignement qui ont inspiré plusieurs générations de pédagogues en France, en Suisse et dans le monde entier. Les plus connues sont l'apprentissage de la lecture et de l'écriture par la rédaction de textes personnels, l'expression libre et la documentation, ainsi que la correspondance scolaire. Qui n'a pas eu l'occasion d'écrire quelques lignes dans un journal scolaire, ou de faire une course d'école avec ses correspondants ?
Toutefois, au-delà de ces techniques, l'oeuvre de Freinet a de plus vastes ambitions. Comment transformer l'école en un environnement « aidant », proche des parents ? Comment l'ouvrir sur la vie réelle et la compréhension des autres et de soi ? Comment favoriser la coopération des élèves et des enseignants, dans une communauté d'apprenants, au service d'une société ?
Considéré comme un enseignant marginal, voire oublié, Freinet a néanmoins laissé une trace importante dans l'histoire de la pédagogie. Les débats autour des méthodes dites « actives », qu'il a contribué à propager, semblent encore étrangement familières, près d'un demi-siècle après sa mort.
Paru le : 30/06/2015
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Veya
Éditeur(s) :
LEP
Collection(s) : Découvrir Les grands pédagogues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-606-01565-7
EAN13 : 9782606015657
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 215 g