en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un village du Périgord en 1944. Vincent, dix ans, tente de reconstituer le puzzle de sa vie : Qui est son vrai père ? Qui a dénoncé l'oncle Fred aux Allemands ? Quelle est la faute d'Emilie ? ©Electre 2025
Roman
«En 1944, ma mère fut soupçonnée par les gens du village d'avoir dénoncé son beau-frère, mon oncle Fred, qui fut tué par les Allemands. Un peu plus tard, une rumeur l'accusa d'avoir empoisonné mon père - qui n'était pas mon vrai père. (...) Ma mère comptait plus que n'importe qui dans ma vie d'enfant.»
Que peut bien représenter la guerre, pour un garçon de dix ans reclus dans un village du Périgord où l'on entend parler des Allemands sans les voir et où l'on attend les Américains sans trop y croire ? Où les uns se révèlent «collabos» et les autres, résistants convaincus ? C'est un terrain d'incompréhensibles batailles, à la fois inquiétant et excitant.
Mais dans cette terrible période, si propice à réveiller les petites histoires et à mettre à nu les vieilles rancœurs, c'est aussi, pour le petit Vincent, le moment de redécouvrir une femme mystérieuse : sa mère.
Paru le : 10/01/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Jeury
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290307915
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 143 g