en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage sur la vie dans une famille palestinienne traditionnelle dans la seconde moitié du XXe siècle, traversée par les principaux conflits proche-orientaux. Epouse d'un gynécologue palestinien, l'auteure, genevoise, s'installe près de Tulkarem. Son récit évoque les conditions politiques ainsi que les nombreuses situations dont elle est le témoin, où la tradition se heurte à la modernité. ©Electre 2025
Accoucheuse à Tulkarem
Trente-sept ans dans l'intimité palestinienne
Trente-sept ans de péripéties drôles et tragiques au Proche-Orient : Arlette Monnard-Elhajhasan ne s'attendait pas à une vie aussi mouvementée en épousant, à vingt ans à peine, un gynécologue palestinien établi à Londres. Mais le couple finit par s'installer avec ses quatre enfants à Tulkarem, au centre de la Cisjordanie, et au contact de sa belle-famille, Arlette apprend à aimer la Palestine rurale des années 1970. Seul gynécologue de la région, son mari ne tarde pas à ouvrir un cabinet. Débordé, il sollicite l'aide d'Arlette qui est infirmière de formation. A l'âge de vingt-trois ans, elle commence alors à écouter, soigner et conseiller les femmes qui accouchent, devenant le témoin privilégié des joies et des souffrances des familles palestiniennes. Au fil des naissances et des morts se dessine une Palestine qui finira par la plonger dans des événements bouleversants. Entre les mariages et les Intifadas, la famille va et vient entre deux identités et entre deux mondes qui ne se comprennent pas toujours. Arlette devra décider de son avenir dans la société arabe : osera-t-elle y faire à son tour sa révolution ?
Arlette Monnard-Elhajhasan vit entre Genève et Djerba.
Paru le : 15/02/2012
Thématique : Ethnologie Proche Orient
Auteur(s) : Auteur : Arlette Monnard-Elhajhasan
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Terres promises
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Aline Jaccottet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1447-4
EAN13 : 9782830914474
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 266 g