en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Psychologue au CHU de Montpellier, l'auteure livre un témoignage sur les équipes soignantes du service d'orthogénie de l'hôpital Arnaud de Villeneuve et sur les femmes ayant recours à l'avortement. Des bureaux de consultation au bloc opératoire, elle décloisonne les lieux, recueille les paroles des uns et des autres, attentive à ce qui se lit derrière les mots et les attitudes. ©Electre 2025
Le malaise s'installe lorsque le médecin responsable de l'unité d'orthogénie, absent pour raisons de santé, n'est pas remplacé. Les équipes s'interrogent. C'est dans cette période de tourmente que Gaëlle de Decker décide de tenir un journal de bord. Elle y témoigne dans un style accessible et vivant de son travail de psychologue-psychanalyste avec les femmes ayant recours à l'avortement mais aussi auprès des équipes soignantes qui les prennent en charge. L'auteure nous propose une traversée au coeur d'un centre IVG, des bureaux de consultation à l'hôpital de jour, en passant par le bloc opératoire, pourtant fermé à toute personne «étrangère au service». Mais elle persiste, décloisonne les lieux et crée des espaces de parole : toute parole mérite d'être prise en compte, celle des femmes mais aussi celle des soignants. Reconnaître la valeur de la parole est de la responsabilité du psychanalyste. Cela semblait important de le rappeler à une époque où nos systèmes de soins semblent plus soucieux de rentabilité que d'humanité.
Paru le : 04/12/2015
Thématique : Sociologie des drogues
Auteur(s) : Auteur : Gaëlle de Decker
Éditeur(s) :
Sauramps médical
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Hédon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-303-0034-5
EAN13 : 9791030300345
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 368 g