en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Médecin psychiatre et ancienne directrice d'un centre de soins spécialisés, l'auteure dresse un état des lieux sur l'évolution des politiques menées pour lutter contre la toxicomanie. Elle revient sur la loi de santé votée fin 2015 qui autorise l'ouverture de salles de shoot et éclaire les enjeux de ces nouveaux dispositifs. Elle établit un parallèle avec les expériences menées à l'étranger. ©Electre 2025
Pourquoi des salles de shoot ? Comment comprendre que l'État organise pour les uns une consommation de drogue qui demeure réprimée pour le plus grand nombre ?
À travers l'histoire française de la politique de prise en charge des drogués, du tout-sevrage des années 1970 à l'ouverture des salles de shoot, ce livre permet de saisir les motifs et les enjeux de cette évolution.
Le docteur Sylvie Geismar-Wieviorka, qui a dirigé pendant plus de vingt ans un centre de soins spécialisés pour les toxicomanes, propose une réflexion apaisée et argumentée sur la meilleure façon de venir en aide aux drogués dans leur diversité.
Un outil de réflexion indispensable pour tous ceux que la question des usages de drogues intéresse.
Paru le : 25/05/2016
Thématique : Santé et société - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Geismar-Wieviorka
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Psychiatrie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3422-6
EAN13 : 9782738134226
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 282 g