en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Constatant l'accroissement de la pauvreté, les deux économiste font des propositions pour venir en aide aux familles pauvres, prévenir le chômage en améliorant la formation des jeunes, etc. ©Electre 2025
Dans un pays globalement riche comme la France, la pauvreté fait de la résistance : depuis quinze ans, elle concerne 13 à 14 % de la population. Au lieu de renforcer la solidarité, cette réalité pousse une fraction croissante des politiques et de l'opinion à dénoncer «l'assistanat», à désigner les plus démunis comme responsables de leur situation. Pourtant, la majorité des adultes pauvres occupent un emploi, et leur pauvreté résulte bien plus souvent d'un «héritage familial» ou d'accidents de la vie que d'un manque de volonté.
Les auteurs proposent de relever ce défi sans alourdir pour autant les dépenses publiques. En actionnant les bons leviers, comme la formation, les contrats de travail, l'insertion par l'activité économique, le soutien renforcé des institutions publiques en faveur des enfants pauvres et la refonte des aides sociales.
Réduire la pauvreté est un enjeu de justice sociale, un investissement dont toute la société tirera profit.
Paru le : 10/03/2016
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Denis Clerc Auteur : Michel Dollé
Éditeur(s) :
Les petits matins
Collection(s) : Alternatives économiques Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36383-211-5
EAN13 : 9782363832115
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 222 g