en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un bilan des activités de cette école au carrefour de la philosophie et de la sociologie, entre théorie de la culture et de l'esthétique, et philosophie de l'histoire. ©Electre 2025
«L'École de Francfort constitue une figure saisissante de la pensée contemporaine [...]. Elle présente en effet l'une des tentatives les plus riches pour penser la crise même de la Raison dans l'histoire, pendant un demi-siècle décisif - entre le début des années 1920 (l'Institut de sciences sociales de Francfort est créé en 1923) et la disparition de ses fondateurs. Max Horkheimer et Theodor Wiesengrund Adorno, au tournant des années 1960-1970. Tant par sa production que par la diversité de ses figures - de Walter Benjamin à Herbert Marcuse - ainsi que par les champs de savoir mobilisés - philosophique, sociologique, historique, esthétique et psychanalytique -, elle se présente comme une transdisciplinarité en acte, jusqu'en ses figures actuelles, Jürgen Habermas et Axel Honneth.»
Paru le : 29/06/2016
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Paul-Laurent Assoun
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-063385-3
EAN13 : 9782130633853
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 180 g