en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce feuillet présente les théories de la personnalité qui se définissent par des bases biologiques, des facteurs éducatifs, des facteurs sociaux et des facteurs culturels. ©Electre 2025
L'étude de la personnalité est un chapitre de la psychologie qui distingue des bases biologiques, des facteurs éducatifs, des facteurs sociaux, culturels, et évènementiels, participant à la naissance de l'individualité, son unité et son identité.
Le système nerveux joue un rôle central, pour un bon fonctionnement du corps et de l'esprit... Pour coordonner la vie intellectuelle et la vie affective, mettre les tendances et les motivations au service de la volonté et des projets, et pour actualiser la mémoire...
La personnalité possède une stabilité d'ensemble, dans son fonctionnement normal, mais elle connaît aussi des évolutions, des changements, des moments de crise passagers, ou des bouleversements durables.
La main enregistre les émotions, les sentiments, les réactions du moment présent, et les traces du passé. L'écriture peut ainsi aider à la compréhension d'une organisation de personnalité, saine ou malade, en observant le déroulement du geste graphique.
Les théories de la personnalité sont nombreuses.
Celles qui sont au programme de l'examen de la SFDG sont issues des travaux de S. Freud (1856-1939), avec la Théorie Psychanalytique et de C. G. Jung (1875-1960), avec la Psychologie des Profondeurs.
Ils ont donné lieu à de nombreuses études comparatives, en graphologie, en établissant des Typologies.
Paru le : 01/09/2005
Thématique : Graphologie
Auteur(s) : Auteur : Marcelle Desurvire
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graphologie
Série(s) : Feuillets de graphologie
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747583626
Reliure : Broché
Pages : VI-117
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 342 g