en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude psychanalytique de la jalousie prend pour sujets d'étude les personnages du théâtre tragique, des patients reçus par l'auteur mais aussi Gaston Leroux, Georges Bataille ou encore Valérie Trierweiler. ©Electre 2025
Jalousie
À la scène comme sur l'« autre scène », la même question énigmatique insiste : pourquoi le jaloux préfère-t-il à tout la persécution mortelle qu'il s'inflige et qu'il inflige à l'aimé(e) soupçonné(e) ? Le théâtre tragique - la Médée de Sénèque, celle d'Euripide, Othello bien sûr, Andromaque et sa cascade de passions jalouses - et le discours des patients se répondent d'un fragment à l'autre de ce livre en forme de « jalousie, mode d'emploi ». Avec une malice aimable et réservée, avec Gaston Leroux et Jacques Lacan, Georges Bataille et Valérie Trierweiler, et en revenant sur Tausk, le psychanalyste Claude Rabant introduit à une autre question : et si c'était par jalousie que les morts tuaient le bonheur des vivants ?
Paru le : 08/10/2015
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Claude Rabant
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Connaissance de l'inconscient
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014935-3
EAN13 : 9782070149353
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 203 g