en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du cas de Lola Voss, jeune schizophrène qui fait éclater la chape d'un langage falsificateur. L. Binswanger se livre à une réflexion sur le rapport des mots et des choses et modifie la frontière entre le sémiotique et l'étiologie en psychiatrie. ©Electre 2025
Le cas Lola Voss
Quelle est cette femme qui, telle une enfant, joue avec les syllabes et les mots, les réagence pour découvrir les secrets desseins du destin qui l'a trahie ? Qui refuse d'entrer en contact avec ces vêtements qui la serrent de « trop près » ?
Le grand psychiatre Ludwig Binswanger parviendra à réintroduire les autres dans le monde aride de la jeune schizophrène Lola Voss, redonnant aux mots et aux vêtements « infects » le visage, humain malgré tout, des « assassins », entrant de lui-même dans le monde de Lola pour l'en faire sortir.
Elle lui en saura gré en lui fournissant les moyens d'élaborer une nouvelle catégorie psychopathologique à mi-chemin entre névrose et psychose, comme une nouvelle méthode clinique de diagnostic, dessinant une nouvelle frontière entre sémiologie (étude des signes ou des symptômes de la maladie) et étiologie (étude des causes de la maladie).
Paru le : 11/01/2012
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Ludwig Binswanger
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Veysset - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Veysset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-058482-7
EAN13 : 9782130584827
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g