en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse le phénomène de stigmatisation et de victimisation. En décryptant les mécanismes psychiques qui se mettent en place dans un groupe social, dans un couple ou dans toute relation malveillante, il explique comment s'en libérer et restaurer son estime de soi. ©Electre 2025
Comment sortir des cycles de violence qui nous entourent et retrouver le chemin du respect de soi.
Que faire si je suis l'objet d'une projection violente et manipulatrice de la part d'un tiers, familier ou étranger ? Jean Monbourquette, dans cet exceptionnel ouvrage posthume, répond avec humanité à toutes les personnes victimes de cycles de violence et qui souhaitent s'en extraire. Il nous permet de mieux comprendre les dessous du phénomène de bouc-émissaire : les souffre-douleur à l'école, les moutons noirs dans les familles, les « têtes de Turc » au travail, le coupable dans un couple... Tous ces exclus souffrent, à diverses périodes de leur vie, de la violence arbitraire des membres de leur entourage. L'auteur nous encourage à sortir de la victimisation et des projections maléfiques pour retrouver l'estime et le respect de soi.
Paru le : 27/08/2015
Thématique : Spiritualité
Auteur(s) : Auteur : Jean Monbourquette
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Développement personnel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48846-5
EAN13 : 9782227488465
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 155 g