en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une approche théorico-clinique des expressions psychopathologiques et des atteintes traumatiques, l'auteur interroge la place du corps, les particularités de la corporéité et de l'investissement du corps. Il s'appuie ainsi sur un certain nombre d'exemples cliniques comme le viol et la détestation de son propre corps, le suicide et les mutilations corporelles. ©Electre 2025
Une littérature assez abondante s'est développée ces dernières années autour des préoccupations liées au corps, engageant un renouvellement de la psychopathologie et de la clinique. Celles-ci nous interrogent également quant à l'évolution de nos sociétés.
À partir d'une approche théorico-clinique des expressions psychopathologiques et des atteintes traumatiques, l'auteur cherche à spécifier la place du corps et le registre sur lequel le situer en psychologie clinique et psychomotricité. Au travers des exemples de la maladresse et de l'instabilité d'un côté, et des troubles autistiques, psychotiques, et dépressifs de l'autre, l'ouvrage étudie les particularités de la corporéité, de l'investissement du corps.
L'analyse de situations traumatiques comme les agressions sexuelles, ou celles d'autovulnérance comme le suicide ou la scarification, permettent d'aborder les modes de déstructuration du rapport au corps. Les conduites à risques, les addictions, les compulsions, traduisent quant à elles une mise à l'épreuve du corps pour exprimer ses souffrances psychiques.
Paru le : 17/01/2013
Thématique : Psychologie clinique
Auteur(s) : Auteur : Patrick Ange Raoult
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Psychopathologie clinique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-1782-4
EAN13 : 9782706117824
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 280 g