en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etat des lieux des derniers travaux sur les apports des interventions centrées sur les dysfonctionnements spécifiques en psychologie clinique. ©Electre 2025
La psychopathologie cognitive est une branche de la psychopathologie qui se propose d'étudier les dysfonctionnements cognitifs impliqués dans le développement, la perpétuation et la récurrence des troubles psychopathologiques.
Les thérapies génériques (thérapies cognitivo-comportementale, interpersonnelle, etc.) ont fait leurs preuves, mais un nombre substantiel de personnes traitées continue à présenter des symptômes résiduels ou rechutent rapidement. Le développement de nouvelles interventions psychologiques focalisées sur des dysfonctionnements psychologiques spécifiques est alors primordial et représente un défi important pour la psychologie clinique. Les auteurs de cet ouvrage s'attachent donc à décrire certaines de ces interventions, issues de la psychopathologie cognitive, en caractérisant leurs principes méthodologiques et leurs fondements théoriques, et en rapportant les données qui démontrent leur efficacité, leurs spécificités, mais également leurs limites. Ces interventions sont applicables à un large spectre de dysfonctionnements cognitifs affectant divers domaines de la cognition (attention, mémoire, jugement/interprétation, croyances métacognitives, etc.). Elles s'inscrivent dans une perspective transdiagnostique, et peuvent donc être utiles pour différents types de symptômes.
Publics
¤ Psychologues cliniciens et psychothérapeutes
¤ Psychiatres et gériatres
¤ Étudiants et professeurs en psychologie, psychiatrie et gériatrie
Paru le : 28/08/2015
Thématique : Psychologie clinique
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Psychopathologie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Martial Van der Linden - Directeur de publication : Grazia Ceschi - Directeur de publication : Joël Billieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35327-313-3
EAN13 : 9782353273133
Reliure : Broché
Pages : IX-264
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 454 g