en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La dimension symbolique et révélatrice d'un conflit intérieur des symptômes somatiques fait débat dans la communauté des analystes. L'ouvrage est l'occasion d'un dialogue entre les différentes approches. ©Electre 2025
Quel lien y a-t-il entre les maux - et particulièrement les maux somatiques - et les mots « pour le dire » ? Cette question a, dès l'origine, préoccupé les analystes intéressés par la psychosomatique. Selon un premier point de vue, les mots « diraient » le contenu coché dons le symptôme somatique. D'autres ont au contraire dénié toute signification symbolique à la maladie somatique.
Ce volume esquisse quelques pistes nous permettant de sortir de l'antagonisme apparemment irréductible entre ces deux positions. Il pourrait y avoir des formes proto-symboliques d'expression d'un corps d'avant le langage et il s'agirait de leur permettre de se déployer. Ainsi, un corps apparemment muet pourrait en quelque sorte « apprendre » à parler. Le rôle de l'objet - dons nos traitements, de l'analyste - est central, qui permettra aux processus de transformation d'advenir.
Paru le : 15/06/2016
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
In press
Collection(s) : Perspectives psychosomatiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacques Press - Directeur de publication : Irène Nigolian - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Association genevoise de psychosomatique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84835-352-4
EAN13 : 9782848353524
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 300 g